Monade, la concrétisation d'un projet. Un individu, en l'occurence Martin Lavoie, à la rencontre des autres. Un NOMADE , dans le sens de son adaptation à son environnement, tant social que géophysique ou géopolitique. Une rencontre et échange de quatre années avec Daniel Gougeon, percussionniste et créateur de fréquences. Autour du feu, des amis, Richard Landreville, Alain Gerbaux, Rodolphe Gagnon, et Anne Landreville, Martin Robert.
L’INDIVIDU comme MONADE -Cette notion philosophique provient de l’éthique naturaliste et matérialiste de Démocrite qui avance qu’étant donné que la connaissance logique n’est pas vraiment nécessaire pour comprendre le monde, c’est par nos seuls sens qu’il nous est possible de ressentir les impulsions et les tendances de la nature. C’est la relation de perception établie entre l’individu et le monde qui l’entoure qui servira de fondement à une heureuse adaptation de l’individu à son environnement, faite d’accord du sujet et de l’objet, de la forme et du fond. ( esthétisme)
MONADE est le titre du spectacle et du disque.
HUMAIN.___FEMME ou HOMME de la terre, debout, en effort. Une référence et toujours la même.
L’image : Un désert, et dans ce désert, une rencontre.
L’autre, , l’échange, la présentation, la conversation,l`attirance, la tendresse, l’amour , le conflit, le fracas, la dispute et ses couleurs de vie ..


Taire- se Taire

 

 

la “ Réalisation d’un premier C.D. à caractère “live”, enregistré au Club Soda , Montréal,P.Q..
Le Message:_____Celui d’un individu en regard sur lui- même et ses rapports à sa société.
________________En passant par tous les caractères descriptifs possibles , de l’humour délirant jusqu’au cri du tigre rageur. Il est la terre si celle -ci demande la parole, et l’Humain dans ses essais et ses erreurs.
Ce produit, textes et paroles mis en conserve dans un fluide musical de type “Musique du Monde”, est le dire d' un poète de ce temps à mettre en contact avec sa planète.
-Un charisme de scène.
-Un SON basé sur le rythme, actuel par son caractère d’IMPROVISATION.
-Rejoint les plus denses auteurs de la planète et s’associe en humanité aux VASCONCELLOS,
_PHILLIP GLASS, FERRÉ, BRASSENS, LECLERC, VIGNEAULT, etc.